Blog

Le thé noir Bukhial du Assam (TGFOP) est exceptionnel.

La situation géographique de ce jardin est du côté sud de la rivière Brahmaputra en Inde dans l’état du Assam.   À noter qu’il est situé près de la magnifique région appelée Nagaland.

Brahmaputra, rivière faite de méandres serpente tout près de cette plantation et la vallée du Assam est dominée par elle.

Cette grande rivière sinueuse a créé un riche terreau résultant de millénaires d’inondations à l’automne.  Le sol est profond, la région sablonneuse, elle subit une saison de mousson très chaude et un hiver relativement sec et frais.  Toutes les conditions idéales sont réunies pour les théiers du Assam.  Définitivement, elle a une grande influence sur la qualité du sol et de l’air.  En conséquence,  l’humidité ainsi créée va  donner un caractère distinctif et significatif à ce thé.

Pourquoi boire un thé noir Bukhial provenant de la région du Assam?

Je dirais surtout pour la qualité des thés provenant de ces plantations.

Quels sont les facteurs importants;

  • Pour débuter, la composition de l’environnement;
  • les éléments du sol;
  • l’altitude où se situe la plantation;
  • finalement, le climat est aussi un facteur important.

Cultivé à une altitude entre  500 – 1500 pieds, ce thé est de culture orthodoxe c’est-à-dire que la récolte peut être faite à la main ou de manière automatisée.  Ils récoltent les bourgeons ainsi que les deux premières feuilles des jeunes tiges du théier.  Après cela, il y a une période de séchage et d’oxydation, les feuilles peuvent être pliées mais jamais brisées en fait le plus entières possibles.  On parle ici de la plus ancienne méthode de séchage.

Assurément, la réputation du thé noir Bukhial TGFOP du Assam est très bien établie.  Bukhial est reconnue comme une des meilleures plantations du Assam avec une superficie de 530 hectares.  Assurément, cela contribue directement au goût et la qualité de la feuille de thé et tous les bienfaits pour notre santé.

En conclusion, ce thé de grade supérieur saura combler vos attentes et vous me direz sans doute qu’il est très agréable à boire!  https://lesthesfuji.com/produit/the-noir-bukhial-du-assam-tgfop/

Laisser un commentaire