Feuilles de thé
Feuilles de thé

Voici les grandes familles de thé que vous retrouverez avec Les Thés Fuji spécialement choisis pour leurs bienfaits.

LES THÉS BLANCS.  Les thés de printemps récoltés sur une courte période soit environ 3 semaines et séchés naturellement.  Les producteurs récoltent les premiers bourgeons sur le plant et pour certains les bourgeons ainsi que les deux premières feuilles.

LES THÉS VERTS.  La boisson la plus consommée dans le monde est le thé et ce depuis des siècles et il vous offre de nombreux avantages pour la santé. La consommation de thé vert au quotidien vous apporte plusieurs bienfaits.  Pourquoi pas essayer un fameux le matcha de fabrication ancestrale.

LES THÉS NOIRS. Les plantations situées en Inde, Sri Lanka sont les plus importantes productrices de thés noirs mais on en retrouve aussi maintenant dans plusieurs autres régions du monde.  En fait, il s’agit ici d’un thé vert qui a été oxydé selon les méthodes traditionnelles de fabrication de chaque plantation.  Et oui, riches en antioxydants et autres bienfaits bien sûr.  Et pourquoi pas un très bon thé à l’anglaise, direction les thés à l’anglaise ‘afternoon tea’ ou encore les thés indiens chai.

LES THÉS OOLONG. Ces thés sont semi-fermentés et souvent appelés thé bleu-vert.  La variation des niveaux d’oxydation se situe entre 10 et 90 %.  Effectivement, certains tendent vers un thé vert tandis que d’autres sont plus oxydés et tendent vers un thé noir.  Les oolong sont délicieux.  À découvrir, les oolong sont bénéfiques pour la santé tout en dégageant des arômes très intéressants.

LES THÉS PU-ERH. Les thés vieillis Pu-Erh se bonifient avec le temps.  Ils sont efficaces pour la perte de poids,  pour contrer  le cholestérol et une aide importante pour le foie et contiennent beaucoup d’antioxydants.