Blog

Lise Lavoie, importation de thés d’exception pour Les Thés Fuji,  herboriste et passionnée de thés!

Au tout début comme herboriste, je me suis amusée à planter, cueillir et sécher différentes plantes.   Principalement dans un grand jardin avec pour objectif de soigner ma famille naturellement.

Depuis toujours, je suis une amoureuse des plantes.   Forte de ces connaissances et étant très créative, j’ai créé et élaboré diverses recettes.  Dans cet esprit, j’ai préparé des tisanes, onguents, teinture-mère et autres produits et ce, durant plusieurs années.

L’expérience acquise au fil des ans m’a été vraiment utile dans le choix des thés pour Les Thés Fuji.   Tout en gardant bien sûr à l’esprit les bienfaits pour la santé.

LES THÉS FUJI

En 2015, je suis allée visiter une magnifique plantation dans la région de Shizuoka au Japon.  D’ailleurs c’est lors de cette visite que j’ai appris à apprécier les thés japonais.  C’est à ce moment, que je suis tombée en amour les thés et coutumes du Japon. Pour ne rien vous cacher, ils sont devenus mes préférés!

Au fil des ans, la découverte des thés est devenue une passion, laquelle a pris place dans mon quotidien.

Maintenant, c’est avec un grand plaisir que je vous présente Les Thés Fuji.  Je suis bien heureuse de vous présenter différents mélanges soit de thés verts, noirs, blancs, rooibos, tisanes et autres.

Les produits offerts sont tous sans gluten et 100 % naturels!   Ce qui reflète mon grand souci d’avoir des thés de qualité que j’ai choisi avec soin pour vous et votre santé.

Je vous invite à découvrir nos excellents thés naturels et tisanes.

Explorez avec moi ce merveilleux monde du thé!  Cette culture et histoire millénaire vous fera voyager au pays des légendes anciennes et de savoir-faire ancestraux.

Ah, qu’il est merveilleux ce thé cueilli avant que la brise aimable,
Ait balayé les perles de glace de ses feuilles
Et dont les minuscules bourgeons brillent comme de l’or!
Emballé fais encore et son parfum exhalé par la dessication,
Sa bonté essentielle a été préservée et rien n’a été gaspillé.
Ce thé était destiné à la cour et à la haute noblesse;
Comme est-il parvenu à la cabane d’un modeste montagnard?

Un poême écrit par Lu Tung, gentiment nommé ‘le fou du thé’.  Il passait la plus grande partie de son temps à boire du thé et à réciter des poêmes.

Extrait de Remerciement au censeur impérial Meng pour son présent de thé fraîchement cueilli.

Articles et livres

Plusieurs livres et articles apparaîtront au fil du temps sur ce site.  J’espère qu’ils vous ferons voyager et explorer le monde merveilleux du thé, ses coutumes et traditions ancestrales.

Ohayô gozaimasu !

Bon thé!

Laisser un commentaire